Des tentes et un peu de tout
Ferrino est une vieille marque italienne. La société date de 1870 ce qui en fait un patriarche de l’industrie outdoor. Comme à ses origines, elle fabrique des tentes et couvre tous les usages potentiels, du camping en famille aux expéditions engagées. Parmi les modèles intéressant pour un usage randonnée et/ou trekking, on notera la Ferrino LightTent, ou pour un usage plus confortable, la Ferrino Spectre.
En dehors de cela, Ferrino est une marque généraliste, elle propose tout ce qui est nécessaire pour une sortie randonnée sur plusieurs jours. Ainsi, le tentes, mais aussi sacs de couchage, sacs à dos et vêtements de randonnée. A noter, les produits de la série High Lab qui s’adresse aux utilisateurs les plus exigeants. Pour les amateurs de randonnée en raquettes, Ferrino propose aussi une gamme d’une dizaine de modèles.
L'histoire Ferrino
Depuis 1870 Ferrino construit des tentes, des sacs à dos, sacs de couchage et accessoires pour ceux qui aiment le plein air. Il est un explorateur qui font face à une légende, un alpiniste, un randonneur ou un voyageur. Depuis plus de 130 années de vie de la société Ferrino ont participé à la naissance de moderne, nous avons été aux côtés de scientifiques et de chercheurs, nous avons marché avec les voyageurs de toutes sortes, nous atteint des sommets qui semblait inaccessible du fond des galeries et des chemins des hommes et des femmes de connaître "toutes les nations. Avec une mission: investir dans la recherche, la technologie et l'innovation pour créer des produits outdoor qui assurent le confort, la sécurité et la performance. Dans le plein respect de la nature.
1870 : L'histoire vient d'une intuition Ferrino. Dans le magasin de peinture dans la Via Nizza Turin 107, César Ferrino expériences et introduit un procédé industriel pour les tissus d'étanchéité. Il s'agit d'une percée majeure dans quelques années, l'entreprise est obligatoire dans toute l'Italie. Merci à sa couverture imperméable, adaptée aux utilisations multiples. 1890 : Ferrino est déjà la marque de référence pour les explorateurs et les alpinistes qui cherchent un refuge dans la tente. Et ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à l'évolution des draps et couvertures imperméables, parmi les nouveaux clients est Fiat. On dit qu'un jour le sénateur Giovanni Agnelli, a quitté le magasin Ferrino un «toit» sous le bras. 1910 : La production en série commence avec le Cervin qui a équippé pendant des années des pionniers de l'alpinisme de légende. 1937 : Explorer et scientifique Alberto Maria explore les territoires de la terre de feu en patagonie équippé de la tente légendaire Ferrino Neghelli. 1940 : l'alpinisme se développe et Ferrino suit le rythme: de nouveaux modèle font leur apparition dans la tente, l'Alpina qui résiste à des vents extrêmes grace à sa toile extérieur triplex. 1960 : Après les années difficiles de la Seconde Guerre mondiale et ses conséquences, la société développe l'activité du camping comme beaucoup d'autres marques.
1973: Encore une fois, aux côtés des pionniers Ferrino réalise la tente isotherme afghane, qui ne pèse que 7,4 kg. Vient ensuite le tour de la randonnée, une tente dôme qui Ferrino conçoit sur la base de l'étude des structures géodésiques. En 1984, la recherche se poursuit et recueille des les retours d'expérience sur les produits Ferrino de la part des utilisateurs professionnels. Reinhold Messner a personnellement stylisée le prototype de la tente qui en 1984 lui a permis de monter aux sommets des Gasherbrun I et II. 1994: L'année 1994 représente un véritable tournant dans l'histoire Ferrino. Ferrino construit un laboratoire d'apprentissage en altitude, à 3585 mètres. A cet endroit, au Refuge Quintino Sella sur le Mont Rosa, les alpinistes, les scientifiques et les randonneurs Ferrino coopérent avec l'équipe à la conception d'un prototype high-tech. Du haut du laboratoire, Ferrino crée les entreprises qui vont au-delà de montagne se joindre aux exploration extrêmes. En 1997, la dernière tente devient une véritable cellule de survie pour Borge Ousland, qui traverse l'antarctique à skis sur une distance totale de 2854 km. 1998 arrive et Carla Perrotti par vivre pendant 24 jours, comme un nomade dans le désert du Taklamakan en Chine. En 2000: Le nouveau millénaire voit Ferrino comme un leader de la recherche multidisciplinaire: l'étude des glaciers de l'Islande, les Alpes, la Patagonie et l'Antarctique à la recherche hydrologique et de la spéléologie dans les endroits les plus reculés de la terre.
En 2002, Ferrino accompagne Mike Horn dans sa traversée de l'Arctique: 20.000 km et 20 mois à des températures entre -15 et -70 degrés Celsius. Pour Mike, la tente Ferrino est un mix de technologie et de conception testés en soufflerie Mercedes. En 2004, Ferrino grimpe sur le K2 en tant que sponsor de l'expédition «K2-50 Years Later" qui reflète, en termes modernes, les valeurs de la grande aventure de 1954. La même année, Ferrino rejoint également l'équipe de La Venta Naica spéléologie projet, un cycle de trois ans d'exploration et d'enquêtes dans les caves de crystal, au Mexique. La grotte, contenant des cristaux géants de sélénite, est caractérisée par des températures élevées (environ 45-48 ° C) et l'humidité (environ 100%). Le Support technique de Ferrino a été crucial pour le succès de l'expédition. En 2007: Ferrino devient partie intégrante de ATR, le plus grand réseau mondial dédié à la promotion du tourisme responsable et EOG, ce qui implique le groupe d'industrie du plein air en Europe dans la protection de la nature,. Toujours en 2007, lors de la conquête du sommet du Broad Peak sur Juillet 12, aux côtés de Ferrino Mondinelli entre dans le cercel très fermé des personnes à avoir gravi les 14 Huit mille, sans utilisation d'oxygène supplémentaire.