ESCAPADE CAPVERDIENNE A BOA VISTA

Randonnée avec assistance véhicule au Cap-Vert, Iles Océaniques

AU PAYS DE LA MORNA
Au coeur de l'océan Atlantique, l'île de Boa Vista rappelle étrangement la côte mauritanienne. Dernière ses plages de sable blanc s'étend un désert de dunes et de cailloux où quelques oasis maintiennent une végétation de type saharienne. Sur ces côtes, une multitude d'oiseaux marins y ont trouvé refuge et durant l'été, ses plages désertes accueillent des centaines de tortues marines. C'est dans ce décor extraordinaire qu'est née il y a plusieurs siècles la Morna, mélange de rythme portugais et africains, qui aujourd'hui encore fait la renommée musicale du Cap Vert.
J1 Paris > Sal
J2 Sal > Boa Vista
Dix minutes de vol séparent les deux îles. Nous nous installons à Sal Rei, petite ville tranquille où se concentre la plus part des habitants de l'île. Première randonnée.
J3 à J6 Traversée de " Boa Vista
Des dunes de sables blancs du désert de Viana au village abandonné de Curral Velho, nous traversons toute l'île de Boa Vista. Nous terminons notre parcours sur les immenses plages du qui sont un sanctuaire pour plusieurs espèces d'oiseaux marin et le lieu de ponte de nombreuses tortues marine
J7 Boa Vista Sal
Journée détente sur les plages de Sal ou de Boa Vista suivant l'heure de l'avion.
J8 Sal > Paris
Vol retour
ESCAPADE CAPVERDIENNE A BOA VISTA