Le Panama
Lors d’une visite du canal de Panama, Franklin D. Roosevelt se vit offrir par son hôte un de ces chapeaux de grande qualité qu’on fabrique en Equateur. De retour aux Etats-Unis, un journaliste demanda : “mais d’où vient ce chapeau?”, “du Panama“. Ainsi naquit la légende et la confusion.
Si ce n‘était le prix de ce couvre-chef, j’en aurais probablement fait l’achat pour m’abriter de cette averse de fin de journée qui me surprit lors du dernier jour de mon voyage dans le Darien, exceptionnelle région bordant la frontière panaméo-bolivienne, ou encore pour me protéger des rayons du soleil pendant la traversée vers Coïba, l‘île aux espèces semi-endémiques. Découvrez avec moi et à travers le désormais habituel portfolio cette destination qu’on connait moins pour sa nature que pour son canal, le Panama.
Pour une façon différente de voir le voyage, je vous invite à découvrir le site “carnets de traverse“, un joli travail de composition graphique avec un contenu qui invite au voyage. Coté Matos, Petzl le leader de la lampe frontale a lancé son nouveau produit, la Petzl Nao, un concentré de technologie qui produit un éclairage intelligent. Découvrez notre test. Nous avons aussi pu jouer avec le GPS Garmin eTrex 30 qui nous a fait réfléchir sur l’usage d’un GPS en randonnée.