Cappadoce
Au mois d’avril, j’ai eu le plaisir de me rendre en Cappadoce. Je ne connaissais pas. J’avais bien quelques images en tête, ces étranges concrétions minérales en forme de chapeau. La lecture des brochures et le net nous informent, ce sont les cheminées de fées… bien sur.
Les cheminées de fées, ces tipis de tuf où parfois un signe d’habitation et de vie apparaissent, symbolisent presque à elles seules la Cappadoce. On s‘échappe à imaginer une culture ancestrale qui aurait survécu, là-bas. Des gens qui vivent sous terre, non pas cachés mais à l’abri; le mystère n’est pas loin. Découvrez notre récit de randonnée en Cappadoce et le portfolio du mois.
A l’opposé du rêve il y a l’effort. C’est ce qu’on vécu pendant plus de 30 heures, encore cette année, les coureurs de l’UTMB. Je sais, j’en parle souvent, trop peut-être, mais un jour j’expliquerai pourquoi. Et bien figurez vous que j’ai trouvé mieux, Le Tor des géants. Clair non ce nom? Pas un petit acronyme de quatre lettres, mais quatre mots qui suggèrent qu’on atteint les sommets de la course longue distance.
Pour terminer cet édito du mois de Septembre : Journal du Trek c’est un travail éditorial mensuel, mais c’est aussi un endroit où les internautes peuvent partager leur expérience. Il suffit de s’inscrire pour accéder à un espace de publication simple, ou chacun peut s’exprimer sur son mini-blog.
C’est ainsi par exemple que GreenSpiritOutdoors nous gratifie régulièrement de conseils de qualité sur sa page JDT. Faites comme lui, n’hésitez pas.