Abyssinie
Dans l’esprit populaire, L’Éthiopie est encore très associée à la famine qui y sévit dans les années 80. Chacun se souviendra à l‘époque de l’engagement des artistes, ici et outremer, qu’on ne voit d’ailleurs plus aujourd’hui, alors que la Somalie voisine est au bord du gouffre.
L’Éthiopie a beaucoup changé depuis la chute de Mengistu au début des années 90. Elle s’offre depuis quelques années à la ré-découverte de son extraordinaire patrimoine. Jugez que ce pays, l’Abyssinie, est indépendant depuis près de 3000 ans, que la religion chrétienne y règne depuis le 3ème siècle et que son sol a vu naitre Lucy.
Sur le plan naturel, l’Abyssinie c’est aussi la grande vallée du rift, la zone volcanique du Danakil, le Nil bleu grand pourvoyeur d’eau et père de l’Egypte, la vallée de l’Omo et ses peuples uniques, ou encore le massif du Simien et sa faune endémique. Journal du Trek vous présente en ce mois d’octobre un court aperçu des hauts plateaux d’Abyssinie avec son habituel portfolio.
Journal du Trek travaille sur un nouveau service à destination de ses lecteurs. Nous savons que les agences de trek communiquent à travers leur propre newsletter sur les actualités de leur marque. Sauf à être un fan inconditionnel de telle ou telle agence, nous avons constaté que le voyageur est à la recherche d’alternatives et qu’un service d’information sur les nouveautés et les bons plans trek avait du sens. Journal du Trek prépare donc sa newsletter Trek, n’hésitez pas à vous inscrire pour être informé de son lancement.