L'île d'Elbe
Après Madère le mois dernier, nous restons sur une île ce mois ci. L‘île d’Elbe nous est familière, l’histoire française l’associant à l’exil de Napoléon. C’est surtout une île touristique et italienne, mais elle est aussi très adaptée pour la randonnée. On peut la découvrir en une semaine, relier ses deux extrémités en balcons surplombant la mer, et profiter des petits villages aux sonorités gestuelles propres à l’Italie. Partez au printemps randonner sur l‘île d’Elbe mais avant tout, découvrez notre portfolio commenté.
En cette période rugbystique, si vous préférez l’ambiance britannique, partez avec Nicolas à la découverte du pays de Galles et de sa côte sud, dans la péninsule de Gower.
L’activité de l‘équipe Journal du Trek est assez intense en ce début d’année, après un incroyable voyage de reconnaissance à Madagascar fin janvier (j’en parlerai bientôt), nous sommes en ce moment sur la traversée du Vercors en raquettes, avant de partir à la fin du mois en Laponie Suédoise. Il nous fallait bien cela après les températures de l‘été austral Malgache où le thermomètre approchait les 40°C.