Prix en baisse
Constamment en quête d’innovation, Nomade Aventure lance les produits “Economade”, une dernière invention en matière de prix et une nouveauté dans le monde du tourisme. Emmenez vos amis, constituez votre groupe et faites des économies !
Pour mieux comprendre ce système original de réduction de prix, 3 questions à Alain Capestan, Président de Nomade Aventure. Les produits Economade, c’est une petite révolution dans le milieu du voyage.
Eco Nomade, comment ça marche ?
Ce système permet de vendre un voyage au prix le moins élevé possible. En effet, le prix de revient par personne d’un voyage en groupe baisse en fonction du nombre de participants inscrits, car certains coûts sont partagés. En clair, plus il y a de participants, plus le prix par personne baisse. Notre système permet à chaque nouvelle inscription de recalculer le prix de revient du voyage et donc de l’ajuster à la baisse.
L’Economade est un système vertueux qui renvoie au client l’économie réalisée par toute nouvelle inscription. Chaque inscription réduisant le prix va donc susciter un nouvel intérêt du consommateur et de nouvelles inscriptions etc.
C’est aussi un système communautaire, où toute personne qui va s’inscrire pourra proposer à des amis, via des sites communautaires ou en utilisant les fonctions de notre propre site, de partager son voyage en lui procurant un avantage “automatique” et immédiat : la réduction de son propre prix. C’est un système de parrainage en lui-même.
Concrètement, comment s’inscrit-on à un voyage Economade et à quel moment connaît-on le prix final ?
On s’inscrit sur notre site ou dans l’une de nos agences (Paris, Lyon, Toulouse, et Marseille à partir de décembre).
(NB Journal du Trek: On peut aussi consulter les voyages disponibles chez Nomade Aventure ici, puis s’inscrire pour plus d’information pour chaque voyage.)
Le prix final est connu 10 jours avant le départ. A cette date, chaque participant reçoit un remboursement correspondant à la différence entre le prix payé initialement et le prix, inférieur, correspondant au nombre d’inscrits.
De cette manière, chaque participant aura payé le même prix. Du point de vue de l’équité, dans la mesure où chaque participant au voyage aura contribué par sa simple présence à en réduire le prix, il me semblait naturel que la solidarité ainsi constituée avant de partir, se traduise aussi par l’équité dans l’économie réalisée.
Cela peut-il nuire à la qualité du voyage ?
En aucune manière. La nature ou la qualité des prestations ne sont pas visées par l’Economade. Nos groupes restent de la même taille qu’auparavant, soit 15 personnes maximum, et les prestations sont identiques. La question n’est pas là, il s’agit simplement d’organiser la vente de ce genre de voyages autrement.
On est toujours parti du principe qu’un groupe se créait le jour où les participants se rejoignaient à l’aéroport, c’est faux ! Un groupe se constitue au fur et à mesure des inscriptions.
Sans se connaître, ou via les réseaux sociaux, les participants sont déjà solidaires et œuvrent ensemble pour en réduire le prix. C’est ça l’innovation.
Plus d’informations sur Eco Nomade :
Eco Nomade sur I-trekkings;
NewsLetter Eco Nomade.