Le must de la doudoune
Dans la continuité de mon dernier article sur les Adidas Conrax, l’hiver arrivant, voici un des autres produits que j’ai pu utiliser lors de mon dernier projet hivernal. Autant Adidas n’est pas un spécialiste de la montagne et du froid, autant Millet est sans doute une des marques les plus légitimes.
J’aime beaucoup la marque, et j’ai toujours plaisir à en parler surtout lorsqu’il s’agit de produits de ce calibre. Evidemment, c’est toujours un peu biaisé, mais on parle rarement de produits qui nous déplaisent. Ici avec cette doudoune Millet, surtout des qualités… mais à un prix.
Dans la vallée de la mort en hiver.
Venons-en tout de suite à l‘élément qui freinera les ardeurs, le prix: 429,90€. Il faut en avoir les moyens, mais à ce prix on a ce qui se fait de mieux en doudoune technique. La qualité du produit dans sa confection est évidente. Il suffit de regarder la façon dont les compartiments sont assemblés pour en être convaincu: ils ne sont pas cousus entre-eux mais tissés, ce qui renforce de beaucoup l’ensemble de la pièce et la rend de manière générale plus performante, plus résistante, plus légère et compressible. On peut aussi, c’est mon cas, apprécier l’innovation produit.
La Doudoune n’est pas une veste imperméable, mais le tissu semble avoir quelques qualités hydrophobes qui font glisser l’eau à la surface du vêtement. Il faudra bien entendu avoir une 3ème couche imperméable, même si en général il fait trop froid pour qu’il pleuve lorsqu’on a ce genre de produit sur soi.