Avec l’ascension du Chulu Far East, Terres d’Aventure offre la possibilité de faire un 6000m accessible, face au fantastique et unique belvédère des Annapurna… et de découvrir une partie du fameux “tour des Annapurna”. Plus proche, le spécialiste du voyage à pied propose également de faire le mont Blanc à ski. Une montée sur le toit de l’Europe et une longue et fantastique descente de rêve… avec les guides Terres d’Aventure.
Le mont Blanc à ski
L’été, des milliers de personnes tentent le sommet du toit de l’Europe ! Pourquoi ne pas le faire au printemps et à ski ? Les avantages sont nombreux : moins de monde et une descente plus rapide qui rime avec le plaisir de la glisse… Une belle aventure de fin d’hiver !
Au milieu de crevasses profondes et de séracs imposants, vous êtes pris par la magie de la haute altitude et les 4 jours passent à toute vitesse. Les deux premiers sont consacrés au test du matériel et du niveau de chacun ainsi qu’à l’acclimatation à l’altitude avec de belles sorties dans le massif. La nuit au refuge des Cosmiques donne le coup d’envoi avant la journée d’ascension le 4ème jour… Réveil à 2h du matin pour faire la plus longue et la plus belle descente du massif !
Chulu Far east
Ce nouveau voyage exceptionnel allie l’ascension d’un sommet de plus de 6000m et le tour des Annapurna. La haute montagne est ici accessible, sans grande difficulté technique. Et, parfaitement acclimaté à l’altitude, le tour des Annapurna paraît alors “facile”. Il n’y a qu’à savourer la marche dans des paysages grandioses !
Face aux Annapurna, la chaîne des Chulu et son sommet le plus connu, le Chulu Far East, constitue un fantastique belvédère : le Manaslu (8163m) et la “Grande Barrière”, le Tibet sont tout autour ! La marche d’approche chemine sur des sentiers peu fréquentés et offre une montée douce en altitude dans la vallée de Naar récemment ouverte. Ponts suspendus, villages, drapeaux de prières claquant au vent, l’atmosphère bouddhiste tibétaine est partout présente.