Cote Lisbonne - Dans le sillage des conquistadores

séjour au Portugal

Cascais & la côte de Lisbonne
Située à 30 km de Lisbonne mais déjà dans la brise de l´océan, la côte permet d´associer détente balnéaire et découverte culturelle de Sintra et de Lisbonne. Sauvage et perlé de dunes, le bord de mer est animé dans le coeur de ses villages blottis au creux des falaises. La région est également réputée pour les golfeurs venus ici s´entraîner sur quelques uns des plus beaux parcours d´Europe.

Votre adresse : Le Convento Sao Saturnino
Le Convento de São Saturnino est la reconstruction d'un hameau abandonné et en ruines où plusieurs maisons reliées entre elles cohabitaient avec des moulins à eau . Transformée au cours des siècles et plusieurs fois oubliée, l'histoire de ce lieu se perd dans le temps. Depuis sa reconstruction qui a débuta en 1998, de nombreux restes archéologiques furent trouvés, et cela, ajouté à d'anciens documents confirme l'existence en ces lieux d'un culte à St Saturnin.
C'est un « dédale organisé » de maisons et d'escaliers avec une architecture typique de la région de Sintra. Sa parfaite intégration dans la vallée s'avère être un lieu extraordinaire pour le repos et la sérénité. La proximité de la mer et de la montagne en font un site exceptionnel ; le « convento » est en totale harmonie avec la nature.

Entre mer et montagne
São Saturnino se situe à l'extrémité la plus occidentale du continent européen, à environ 30 km de Lisbonne et à 10 km de Sintra, dans le village d‘Azoia. C'est à Azoia que se trouve le Cabo da Roca, promontoire de 142 m d'altitude, dernier bastion face à l'atlantique.
Au sud de ce promontoire s'enfonce une vallée qui s'est formée au cours de l'éruption de la montagne de Sintra. Cette profonde vallée remonte d'une part tout le long de la montagne jusqu'à Peninha et d'autre part elle rejoint l'océan.
En haut de la vallée, au nord ouest du couvent, plusieurs sources convergent vers la brèche, alimentant la petite rivière Rio Touro qui se termine par une petite cascade proche de la mer ; dans une des parties les plus profondes de la vallée, à mi parcours de la rivière, se trouve le couvent.
A l'est de cette vallée, sur une longueur d'environ 10 kms s'étend la montagne de Sintra. La petite ville de Sintra est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1955. Elle vous séduira par ses fabuleuses demeures privées et ses fameux palais (dont certains ouverts au public) ses forêts millénaires, ses monuments mégalithiques, et de nombreux sentiers jalonnées de fontaines qui invitent à la randonnée.

Les chambres
Poutres anciennes, plafond en bois, lit à baldaquin, meubles et tableaux de famille, chaque chambre a son caractère propre et son charme particulier.
Le couvent compte 6 chambres standard et 3 suites situées dans une même maison située légèrement en contre-bas. Cette maison peut être privatisée et accueillir jusqu'à 9 personnes.
La totalité du couvent peut également être privatisée et accueillir ainsi jusqu'à 21 personnes.

Services et activités
Sur place une superbe piscine située sur l autre rive du ruisseau; elle a été construite sur les ruines d´un ancien réservoir qui approvisionnait vraisemblablement la communauté qui vivait ici.Cette piscine offre à présent confort et intimité dans un environnement ensoleillé, avec une superbe vue vers le sud et l'océan.
Avec participation : Partez en balade avec l'aide de guides expérimentés qui connaissent parfaitement l'histoire de la région, ses légendes, ses traditions et ses lieux sacrés. Vous vous promènerez sur les plus beaux sentiers de la région et visiterez les endroits les plus extraordinaires de Sintra. Le couvent a préparé des visites a thèmes : la montagne, les promenades à but photographique, les lieux sacrés…
... et dans la région :
Sintra - découvrez ses palais, ses jardins, ses lieux uniques qui font de Sintra un lieu remarquable hors du temps, l'Eden glorieux » cité par Lord Byron...
Le golf : de très nombreux terrains à quelques kilomètres
Les plages : détente sur les plages du Guincho, des Cascais et Estoril, ou encore celles de …. moins fréquentées.
Le vélo : sur des sentiers de montagne, ou sur la piste cyclable qui longe la côte.
Et bien sûr la richesse de Lisbonne qui ne se trouve qu'à environ 30km




Prix à partir de 480 euros
Cote Lisbonne - Dans le sillage des conquistadores