Les transports en commun en montagne.
Le concours “Changer d’approche” organisé par Mountain Wilderness invite tout volontaire à changer la manière d’organiser son activité de Montagne. L’objectif est de développer l’utilisation des transports en communs. Déposez votre dossier avant le 15 septembre.
Les modalités de participation sont les suivantes:
- Accès et retour en transports en commun (lignes régulières si possible) : le stop est toléré en tant qu’intermodalité
- Point de départ et d’arrivée de la course sur le territoire français uniquement. (On peut par exemple venir de Suisse si la course se situe en France)
- Intégrer dans le commentaire de la sortie la mention « Sortie réalisée dans le cadre du concours changer d’approche » ainsi que les éléments répondant aux critères d’attribution des prix.
- Pour les sorties durant plus de 5 jours, utiliser un TC au moins une fois en plus des voyages aller et retour.
Téléchargez la fiche de participation ici.
Les contributions doivent être envoyées à Mountain Wilderness avant le 15 septembre.
Les critères d’attribution des lots sont:
- Accès en TC et intelligence de leur utilisation (potentialité qu’ouvrent les TC sur les itinéraires), indications pratiques (par exemple s’il est possible de laisser du matériel quelque part au départ, de voyager avec un vélo), motivation ayant conduit à l’utilisation des TC.
- Le côté « wilderness » de la sortie (c’est-à-dire l’impression d’isolement par rapport à la société), la relation avec la nature, le choix de l’itinéraire.
- Contribution à l‘économie locale (Achat de produits locaux, hébergements, relations aux professionnels et habitants locaux,…)
Les lots:
- 3 polaires Patagonia
- 2 casques Petzl
- 2 harnais et une corde Béal
- 1 sac-selette de montagne
- 1 piolet Simond
- 1 ensemble Toucan + Mousquetons Goliath + BLC
- 3 séries de 3 topos VTT
- 4 abonnements à Montagnes Magazine
- 6 paires de gants condor
- 6 petits matelas bubble mat
- 6 couvres sacs
Si vous rédigez votre récit proprement, vous pouvez même éventuellement être publié dans le magazine Montagne Magazine. Alors à vos claviers!