Chocolate Sherpa

La dégustation de chocolat la plus élevée au Monde

Chocolate Sherpa est le nouveau projet de Louis-Philippe Loncke. Après sa traversée du nord au sud du désert de Simpson en Australie, il se lance en avril dans une nouvelle aventure, au Népal. Alors que la traversée du Simpson était surtout une aventure sportive, Chocolate Sherpa est un projet humain et humanitaire.

Chocolate Sherpa

L’idée est la suivante: partir de Katmandou vers le camp de base de l’Everest avec autant de chocolat que possible dans les sacs, et le distribuer le long du chemin et au camp de base à la population locale ainsi qu’aux sherpas et alpinistes.

Alors que les Sherpas transportent et supportent les occidentaux depuis plus de 50 ans dans leur conquête des plus hauts sommets du Monde, Louis-Philippe et ses Chocolate Sherpa vont à la rencontre des porteurs d’une manière des plus originales. Bien entendu le chocolat distribué devrait être Belge.

L’objectif de ce projet est de récolter des dons pour le financement d’un hôpital à Katmandou (le Népal Orthopaedic Hospital créé par un Belge il y a 10 ans). Louis Philippe recherche ainsi des entreprises susceptibles d‘être intéressées par l’aventure et qui pourraient contribuer au financement du projet.

Le potentiel médiatique est importante, en effet après une année 2008 où le camp de base de l’Everest était fermé aux tentatives d’ascension, un nombre important d’occidentaux devraient être présents en 2009. L’arrivée des Chocolate Sherpas et la plus haute dégustation de chocolat au Monde devrait faire du bruit. Cela signifierait aussi plus d’argent récolté pour l’hôpital.

Je me fais ici le relai de Louis-Philippe en diffusant ce message.
Chocolate Sherpa a besoin de soutien et recherche des équipiers:

  • pour marcher / porter pendant faire la longue marche, ou un partie a partir de Lukla;
  • pour préparer l’expédition, la faire connaitre dans le monde entier = contacter la presse; magasines de différents pays, les blogs etc… afin de parler de cet événement insolite et unique;
  • Chercher des entreprises qui veulent communiquer sur ce projet, donc faire un don, faire du marketing viral afin de solliciter les gens pour faire un petit don;
  • Connaissance de langues, de technique de réalisation/cinéma/photographie/journalisme = un plus;
  • Avant tout bonne humeur et se sentir motivé par le projet;
  • Savoir supporter l’humour Belge et aimer manger du chocolat !

Contact:

  • Louis-Philippe Loncke 0032 475 547529
  • Skype LonckeLph
  • email LonckeLph@gmail.com