C'est pas bon de s'appeler Kerviel
Le phénomène Jérome Kerviel, le désormais célèbre petit trader de la société générale fait parler de lui jusque dans notre secteur du trek. Non seulement il fait perdre 5 milliards d’euros à la banque, ça va encore, mais il menace l’intégrité et l’image de l’agence Celtic Trekking.
Le dirigeant de l’agence a eu la mauvaise idée de se nommer lui aussi Kerviel, l’homonyne, ce qui a provoqué un afflux de journalistes et le flot de questions qui s’en suivent. A tel point que le Monde à écrit un article faisant passer Olivier Kerviel, le responsable de Celtic Trekking, pour le frère du gentil trader portant le même prénom que lui. L’agence a alors du envoyer un email à tous ces clients, mais aussi communiquer sur son propre site web et insister sur l’absence de relation entre lui et l’affaire sogé.
Sur le site Celtic Trekking:
Cher tous,
Un petit mot pour vous confirmer que notre famille n’a rien a voir avec celle du fameux “trader KERVIEL “ qui fait la une de la presse mondiale .
Nous avons reçu les plates excuses du journal Le Monde et d’autres supports médias qui avaient avancé sans vérifier un lien de parenté .
En tous cas, ça nous fait de la publicité car jamais notre site web n’avait été autant visité -)) Sympa !!!
A bientôt, au Népal ou ailleurs
L‘équipe Celtic Trek