voyage découverte en Turquie
Nager dans des eaux cristallines et marcher sur les traces des Lyciens, peuple d'Anatolie Voilà un circuit à la fois nature et culture. Entre les vestiges et les îles de roseaux, le regard hésite à Kaunos, ancien port que l'on atteint en bateau. A Dalyan, il fait un arrêt sur image : sur l'immense plage de sable blanc classée par l'Unesco. Autre site classé, Letoon était le centre religieux de la Lycie et l'on y voit les vestiges de trois temples.
Mais c'est Xanthos, également classée, qui était la grande cité lycienne. Vous y admirerez d'étranges vestiges comme le Pilier des Harpies, monolithe de 5 mètres de haut ! À comparer avec le site de Patara, et sa plage où vous ne pourrez pas résister aux joies de la baignade ! C'est en bateau que vous découvrirez l'île de Kekova : dans les eaux transparentes se devine un port englouti !
A Antalya, vous serez surpris par le bon état de conservation du théâtre d'Aspendos. Et par le pittoresque de la ville et ses environs, entre vestiges perchés dans la montagne et chutes vertigineuses
Prix à partir de 1230 euros
