Cap-Vert, archipel créole

voyage découverte au Cap-Vert

Niveau randonnée : 2 à 3


Santo Antão, la plus spectaculaire des îles du Cap-Vert, est un paradis pour la randonnée. Au départ des crêtes d'altitude accrochées par les nuages, vous descendez pour longer l'océan avant de vous aventurer dans les vallées luxuriantes, à la découverte d'un monde rural et chaleureux, en bénéficiant des meilleurs hébergements de l'île, privilégiant tantôt le recueillement, tantôt la rencontre. Au retour, escale à Mindelo, ville de Cesaria Evora et de la Sodade, et lieu de toutes les aventures.

INTERIEURS


Casa Cafe Mindelo -charme- (nuits 1, 6)
Située sur une petite place au bord de l'eau, près de la place centrale, la rue principale et des marchés, Casa Café Mindelo est un bâtiment coloré original, avec, au rez-de-chaussée, un café réputé. Au 1er étage, plantes vertes, bois exotique sombre, oeuvres de peintres capverdiens (salon, bibliothèque…) et au 2e étage, les chambres avec vue sur mer s'organisant autour d'une terrasse…2 salles d'eau pour la toilette sont à votre disposition sur la terrasse.

Pedracin -charme- (nuits 2 et 3)
Inspiré de l'habitat traditionnel de pierre et de chaume, cet hébergement se fond dans le paysage rural de Ribeira Grande qu'il domine, offrant au regard le paysage reposant de cette large vallée. Quand la météo et l'approvisionnement en eau, chose rare au Cap-Vert, le permettent, la piscine est bienvenue pour se détendre après la marche.

Beira Mar -confort- (nuit 4)
Ponta Do Sol fut un petit port florissant au siècle passé. Il en reste l'architecture coloniale portugaise, les maisons aux tons pastel, la jetée qui s'avance au milieu des rouleaux, et les barques colorées des pêcheurs… Tout cela sous les fenêtres de Beira Mar, qu'une simple rue pavée bordée d'un muret sépare de l'océan qui berce dans leur sommeil les voyageurs de passage.

Aldeia Jerome -charme- (nuit 5)
En bas de la luxuriante vallée de Paul, un hébergement au milieu des cannes à sucre et des manguiers, à deux pas de la mer, dans le petit village de Vila das Pombas. Un lieu coloré et paisible aménagé avec goût pour ne pas se déshabituer trop vite de la beauté des paysages traversés.


Quelques jours en plus :

Nous vous proposons de prolonger de quelques jours votre séjour sur Santo Antao en découvrant Tarrafal, dans le Sud de l'île, encore très sauvage.... Au programme : sortie en mer, randonnée ou détente...



Prix à partir de 1350 euros
Cap-Vert, archipel créole