Budapest, Vienne & Prague- Les capitales version luxe

voyage découverte en République Tchèque

Une valse à trois temps à travers l'Europe centrale. C'est en déambulant dans les rues de Vienne, de Prague et de Budapest que l'on sent peu à peu le poids de l'histoire qui a laissé d'innombrables traces dans ces villes. Un grand voyage culturel.

Budapest
Serpentée par le Danube, Budapest a englouti ses souffrances dans ses eaux paisibles et rêveuses. Mélancolique à ses heures brumeuses ou agitée dans ses nuits d´ivresse, la capitale se dévoile au fil de ses larges avenues ou dans le creux de ses ruelles pavées. D´une rive à l´autre, la plaine de Pest cède aux allées champêtres de la colline de Buda. Pause café Belle–Epoque ou contemplation dans les musées? Budapest se découvre en badaud emmerveillé et charmé. Notre coup de coeur: l´incontournable bain thermal... dans les sources du Széchenyi pour les joueurs d´échec, au Lukacs pour les apprentis écrivains ou encore au Géllert pour les nageurs"Art Nouveau".

Vienne
Gothique, expressioniste ou "Sécession", peu de villes ont comme Vienne autant absorbé et adopté les tendances de leurs époques. Un émerveillement pour le badaud qui trouvera à Vienne la beauté d"une démesure coïncidant à la puissance d´un Empire mais cohabitant aujourd´hui avec une république plus modeste et alpestre. C´est sans doute cette contradiction, gigantisme impérial et charme provincial, qui rend chaque découverte de Vienne unique et nostalgique.
L´autre visage bien connu de Vienne? Celui de ses cafés feutrés: plus qu´un rendez–vous pour les viennois, de véritables salons de lecture se transformant au grè des humeurs en agora publique où chacun débat entre les effluves de café et de crème fouettée.

Prague
Longtemps inféodée aux puissantes étrangères puis au régime totalitaire de Moscou, Prague reprend ses marques et façonne son identité.
Notre coup de coeur dans la ville? La beauté éternelle du pont Charles, à découvrir dans l´atmosphère poétique et solitaire du petit matin ou plus animée avec ses troupes de musiciens aux heures plus courues. Se déplacer? La plupart du centre ancien est piéton. Optez sinon pour le tram!

Prix à partir de 1700 euros
Budapest, Vienne & Prague- Les capitales version luxe