BabelTrip et media Outdoor
Semaine 1, semaine de transition, semaine des résolutions. Un petit point sur les projets à venir de journaldutrek.com.
Je n’ai pas été très actif sur le site depuis quelques semaines. Plusieurs raisons pour cela.
J’ai beaucoup travaillé sur le lancement d’un nouveau site web. Son nom : babeltrip.com.
Il s’agit d’un site de voyage d’un nouveau genre dont l’objectif est d‘échanger vos bons plans de voyage sous la forme de messages courts, mais aussi de mettre en relation, sans intermédiaires, les professionnels du voyage avec les internautes. Le système s’articule autour de la diffusion de deals, bons plans de voyage et autres offres promotionnelles touristiques.
C’est aussi l’occasion pour les petits producteurs, hôtels, chambres d’hôtes et offices de tourisme locaux qui ne disposent pas de visibilité web de faire la promotion de leurs services en échangeant avec les internautes sur un site spécialisé (et à fort trafic potentiel), et en publiant leurs actualités à travers leur propre page. Le tout est gratuit, pour tout le monde.
Professionnels, n’hésitez pas à vous inscrire, ou à poser vos questions à : contact @ babeltrip.com
Je reviens aussi d’un voyage en Jordanie réalisé avec La Pélerine. Je publierai rapidement un petit portfolio commenté de ce très beau pays aux merveilles archéologiques et géologiques.
En attendant, et si vous ne les avez pas encore vues, vous pouvez découvrir une sélection de clichés sur la page facebook de journaldutrek.
Pour le coup, comme j’ai eu trop de soleil et même un peu chaud pour une fin décembre, je pars faire une randonnée raquettes d’une semaine dans le Queyras. Au programme, crêtes de Curlet, col des Prés Fromage, col Tronchet, crête des Glaisettes puis balade vers le Mont Viso… un peu d’aventure hivernale dans le courant du mois de janvier.
Sinon, j’ai pour objectif en 2011 de travailler plus en avant le site journaldutrek.com. Au programme du début d’année, des envies de nouvelle maquette, d’un moteur de recherche de matos, d’une rubrique communautaire… beaucoup à faire pour transformer Journal du Trek en véritable portail media, j’espère.
Je vous souhaite une excellente année 2011.