Des chaussures de trekking Mammut.
Mammut, la marque Suisse d‘équipement de randonnée et de montagne va bientôt produire sa propre gamme de chaussures. Après le rachat de la marque Raichle en 2003, spécialisée dans la production de chaussures, la décision a été prise de regrouper l’activité de production de chaussures de randonnée et montagne sous le fanion d’une seule marque, celle de Mammut.
Mammut est un acteur historique dans le monde de la montagne. En commençant par la production de cordes d’escalade quelque part en 1940, Mammut s’est diversifié dans les années 80 en produisant des vêtements techniques. L’activité s’est accélérée dans les années 90 puis 2000 avec le rachat de différents noms de l’outdoor avec comme objectif d‘étendre la présence de Mammut dans l’univers de la montagne.
Ainsi, les marques Climb High, Ajungilak (LA marque historique de sacs de couchage), et Raichle bien connue pour ses chaussures de montagne, tombent dans le portefeuille Mammut entre 2000 et 2003.
Concernant l’activité chaussures du groupe, la position de Mammut est claire, l’objectif est de fusionner la production des chaussures sous un seul et même fanion, celui de Mammut, ça fait plus classe. Pour les 100 ans de Raichle en 2009, plus de Raichle, welcome Mammut Footwear. La force du marketing, encore une fois, qui a décidé que l’image de marque à la fois fun et technique de Mammut aurait raison du vieux Raichle.
Enfin, voila, on aura bientôt des Mammuth au pied. L’année prochaine.