Barahona : Vert et solidaire

séjour en République Dominicaine

Rencontre avec Johan Guyot

Johan est guide-accompagnateur depuis de nombreuses années dans la région.
Passionné de botanique, il propose une autre approche de l'île au travers de rencontres avec les communautés locales qui s'impliquent dans la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel de Barahona.

Qu'est-ce que Barahona ?

Une région au sud-ouest de l'île préservée du tourisme où la nature est encore intacte. Ses sites naturels variés y abritent une faune et flore exceptionnelle. Chaque excursion est aussi l'occasion d'un véritable échange avec la population locale. Les dominicains vivent encore de manière traditionnelle dans des villages disséminés le long de la côte et dans la sierra.

Quel tourisme ?

Un tourisme vert, durable et solidaire des communautés locales. Nous vous proposons de participer au développement économique des villages en organisant des excursions basées sur la rencontre et le partage. Les villageois sont impliqués dans des projets éco-touristiques, plan de reforestation pour assurer la survie économique et environnementale.

Pour quel voyageur ?

Un voyageur averti en quête d'authenticité. Ici le confort est mis de côté, pas toujours d'eau chaude, des coupures d'électricités courantes et le portable qui ne capte pas ! On se baigne avec les locaux dans les balnéarios de Los Patos et San Rafael ou bien sur les plages de galets de la côte. Les plages de sable fin parmi les plus belles de l'île se méritent, elles sont accessibles en bateau.

Pourquoi y aller ?

Pour une expérience humaine et des paysages uniques ! Plage carte postale à Bahia las Aguilas, lagunes arides paradis des oiseaux et flamants roses à Oviedo, sierra tropicale où l'on cultive café et cacao à Bahoruco, mines de larimar, lac salés remplis de crocos ... Ce voyage hors des sentiers battus est une occasion unique d'aborder la République Dominicaine.





Prix à partir de 1900 euros
Barahona : Vert et solidaire