Au vert - Douceur de vivre à Kamares

Location,Nos hôtels coup de coeur,Bio et écolo,Moins de 1000€,Location côté campagne en Grèce

Les maisons traditionnelles de Kamares
Maheri est un village traditionnel de l'ouest de la Crète situé au pied des "Montagnes Blanches", à 23 km de La Canée et à 5 km des plages. Le regard se pose sur une belle et verte campagne jusqu'à la mer... Le parfum des cyprès, l'ombre des oliviers, un troupeau qui passe par ci par là : bienvenue dans une Méditerranée champêtre et intemporelle!
Les 5 appartements, comme la villa, respectent l'esprit du village et ont été restaurés par des artisans locaux selon les techniques d'autrefois. Tous s'ouvrent sur la verdure et se partagent une agréable piscine. Tous différents, ils disposent d'1 à 2 chambres et s'agrémentent de jolies terrasses.

Vos hôtes, francophones, ont une sensibilité écologique aiguisée à l'image des cultures organiques ou des cheminées qui supplantent ici le chauffage et tiennent à maintenir une atmosphère décontractée : on vient papoter en cuisine (vous êtes d'ailleurs libres de mettre la main à la pâte si les produits crétois vous inspirent!), mettent à votre disposition les fruits du jardin et sont toujours disponibles pour vous renseigner sur une visite à ne pas manquer ou un restaurant voisin à tester.

A l'heure des repas
Véritable rituel, le petit-déjeuner sous la pergola surplombant la plaine et la mer! Au menu, nous avons retenu entre autres : le thé crétois aux herbes de montagne, le miel artisanal, les confitures maison, les figues ou le melon du jardin et les oeufs de la ferme. Sur demande: le lait frais en direct du berger!
3 soirs par semaine, vos hôtes vous proposent également leur table d'hôte servie au patio ou au coin de la cheminée pour les soirées plus fraîches. Vos hôtes revisitent les recettes de "grand-mère'" crétoises avec toujours à l'honneur: l'huile d'olive, les herbes sauvages, les fromages des pâturages alentours...

A voir, à vivre dans les environs
Tourisme archéologique, les monastères et chapelles byzantines, randonner sur les sentiers pastoraux entre gorges et canyons...

Prix à partir de 850 euros
Au vert - Douceur de vivre à Kamares