L'Algérie et ses régions de trek

Les régions de trekking en Algérie


Un terrain de trekking

Les Montagnes, pays de la pierre. L’Atakor, aux portes de Tamanrasset. Ses hauts sommets, la belle austérité de l’altitude, froid en hiver, tempéré le reste de l’année. La Tefedest, au nord de l’Atakor, grande dorsale cristalline ourlée de sables clairs, un massif qui se découvre en méharée de puits en puits. L’Immidir plus au nord, sauvage et atypique, un plateau austère coupé de canyons étroits qui réservent bien des surprises.

Les Tassilis, de roches et de sables. Le Tassili du Hoggar reste sans conteste la plus belle région d’Algérie, un subtil mélange de grès ciselés et de dunes élégantes. Le Tassili des Ajjers, plus accidenté et réputé pour la richesse de l’art rupestre néolithique.

Les dunes. Elles n’occupent qu’une faible partie de l’Algérie. Le Grand Erg Occidental, en est envahit, c’est le pays des dunes par excellence. Mais de multiples petits ergs constellent le pays, dont plusieurs dans l’Ahnet.

Les Grands Espaces. La place ne manque pas pour les grands périples, qu’ils traversent toute une région ou qu’ils transitent de l’une à l’autre.

Lire la suite hoggar
Revenir au sommaire L'Algérie et ses régions de trek