Adidas Terrex Pro, le test

Lunettes de montagne

Les Adidas Terrex Pro sont destinées aux pratiquant de sport de montagne engagé. L‘équipement fourni avec la paire de lunette résumé bien l’objectif d’Adidas : un produit destiné à répondre à toutes les conditions qu’on peut rencontrer en montagne : 3 jeux de verres différents (teintes), un strap pour remplacer les branches si on souhaite utiliser les lunettes avec un casque, un masque de protection à intercaler entre le visage et les lunettes, une protection pour le nez (type haute montagne ou glacier).

Cette présentation fait partie du comparatif de lunettes de soleil outdoor.
Les specs sur le site Adidas.
Prix fluctuant entre 195€ et 235€ selon les boutiques.

Adidas Terrex Pro, le test


Les Adidas Terrex Pro sont livrées dans un boite en plastique dur


La boite ouverte des Adidas Terrex Pro, avec un emplacement pour le jeu de branches lorsqu’on décide plutôt d’utiliser le bandeau élastique


Les Adidas Terrex Pro sont fournies avec un nombre d’accessoires conséquent, paire de verres supplémentaires, masque anti buée, protection pour le nez, sangle pour utiliser les lunettes sous un casque…


Adidas fourni 2 paires de verres supplémentaires, qu’on peut remplacer sur les lunettes. Attention, il ne faut pas hésiter à forcer


Les branches peuvent être dé-clipsées et remplacées par un bandeau élastique


Les lunettes ici montées avec les branches classiques. Il manque éventuellement un cordon à lunettes


Les Terrex Pro sont équipées d’un masque de protection, qui joue le rôle d’antibuée en particulier, mais qui protège aussi du vent avec un contours en mousse.


La mousse du masque donc… efficace contre les mouvements d’air


Les Terrex Pro sont surtout des lunettes de haute montagne, protection du nez nécessaire


Les lunettes ici équipées du bandeau élastique


Vue du dessous