Le sac de couchage Lafayette Bloody Mary
Valandré vient de lancer un nouveau modèle de sac de couchage, le Bloody Mary. Ce sac de couchage reprend les principales innovations apportées par un modèle précédent de la marque, le Lafayette, dont en particulier la fameuse collerette Marie Antoinette.
Dans la gamme Valandré, le Bloody Mary est le remplaçant du Blue 600 qui est un modèle plutôt ancien chez Valandré. Le Bloody Mary été créé sur la base du Shocking Blue, à savoir:
- coupe différentielle,
- forme anatomique,
- pied trapézoïdale.
Le Bloody Mary est formé de 18 compartiments pour une charge de duvet global de 612g pour un poids total de 1,15Kg et une température limite de -15°C. Il peut-être comparé au Lafayette sans être aussi extrême.
Je reviendrai plus tard sur ce modèle Bloody Mary, je voulais vous l’annoncer, Valandré étant à mon sens une des deux meilleures marques de sac de couchage. L’information est toute fraiche et provient de randonner-leger, le site de Valandré quant à lui ne communiquant pour l’instant que sur sa version anglaise.
Mise à jour : En Juillet 2009, au salon Outdoor de Friedrichshafen (Allemagne), le Bloody Mary a concouru parmi 241 autres produits au concours “Outdoor Industry Award”. Le prix d’or lui a été décerné dans la catégorie “sacs de couchage”. Valandré est entrée dans le cercle fermé des gagnants ayant reçu l’un des 9 prix d’or et s’affiche au concours des primés des prix d’or, en 3ème position après Black Diamond, Osprey, suivis par Petzl et Arc’Teryx. En savoir plus sur les OutDoor Industry Awards de 2009.