Randonnée sur La Palma


El Roque de muchachos

Avec ces 2.426m, El Roque de muchachos est le sommet de l‘île de La Palma. Il est visité pour la vue, mais aussi parce qu’il héberge un important observatoire d’astronomie. En effet, les conditions météorologiques et l’activité humaine éloignée du lieu en font un endroit presque idéal pour l’observation du ciel. Les nuages sont rarement présents, et la pollution lumineuse des villes est inexistante.

Pour les personnes intéressées, l’observatoire est un des candidats sérieux pour l“ELT (Extremely Large Telescope) un projet de télescope terrestre européen qui, avec son miroir principal de 42m, sera le plus puissant au monde.

Le lieux offre aussi un panorama saisissant sur l’ensemble de l‘île et une vue plongeante dans la Caldeira. On ne réalise pas que la veille nous étions au fond de cet abysse sous les brumes presque permanente agrippées aux falaises. On distingue au loin la ville de Llanos de Aridane que nous avions vu deux jours auparavant de la route des volcans, et on peut surtout embrasser d’un seul regard l’ensemble de l’ile qui s‘étend vers le sud.


Lire la suite y aller et plus
Revenir au sommaire Randonnée sur La Palma