L'histoire du réchaud
Primus est une marque de produits outdoor spécialisée entre autre dans la fabrication de réchaud. Ces principaux concurrents sur le marché sont MSR, Optimus ou Jetboil. La marque est créée en 1892 lorsque le fondateur Frans W. Lindqvist construit le premier réchaud à kérozène qu’il nomme ‘Primus’. La marque se développe alors lorsqu’elle attire l’attention des premiers explorateurs.
C’est ainsi que Roald Amundsen est équipé de réchauds Primus lorsqu’il atteint le pôle sud en 1911. En 1953, Edmund Hillary et Tenzing Norgay utilisent un réchaud Primus au pied de l’Everest… de quoi poser une marque dans l’histoire.
En plus de proposer une gamme très étendue de réchaud, Primus propose des frontales et des popotes, mais aussi une gamme de tente (plutôt orientée camping). Vous pouvez consulter cette page qui liste l’ensemble des produits fabriqués par Primus.
Pour trouver des bonnes affaires, et par exemple où trouver des soldes de réchaud Primus, utilisez le moteur recherche en précisant “soldes réchaud Primus”.
Primus et son positionnement
Tout au long des âges, la fonction, la qualité des produits et l'utilisation des nouvelles technologies ont été des éléments clés dans le développement de la société Primus. Depuis sa création en 1892 l'objectif de Primus a été de rendre la vie en plein air aussi simple et pratique que possible. Les produits de la marque sont testés régulièrement pour qu'ils soient pertinent sous tous les climats, faciles à utiliser et faciles à transporter. Il est connnu que la qualité est un investissement payant. Primus OmniFuel s'améliore d'année en année et aujourd'hui, accompagne les hommes dans leurs aventures dans le monde entier. Les popotes Primus et les réchauds de la marque sont parmi les plus utilisés dans le monde entier. Au fil du temps, la fonction, la qualité et la technologie Primus sont les outils qui ont permis à la société de développer des produits pour la cuisson, la chaleur et la lumière. Ainsi, Primus est l'un des principaux développeurs et fabricants de popotes légère et fiable, et ses produits sont utilisés dans toutes formes existantes d'activités de plein air. Même si ce n'est pas son activité principale, Primus fabrique aussi des tentes, des thermos et un matelas de notre gamme qui convient que ce soit dans une expédition difficile ou un camping familial.
L'histoire de Primus
1892 Le premier réchaud à pétrole est construit par Frans W. Lindqvist. Le réchaud est nommé Primus. En 1897 les tentatives d'Andrée pour atteindre le pôle Nord en montgolfière. Il prend un réchaud Primus au cours de son voyage. Roald Amundsen atteint le pôle Sud en 1911. Un poêle de marque Primus est de l'expédition. 1953, le 29 mai 1953 Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay sont les premiers à vaincre le mont Everest. Leurs aliments sont cuits sur un réchaud Primus. En 1978 La marque présente les ses travaux sur l'environnement. Le développement commence avec des brûleurs qui optimisent l'utilisation du bois pour la cuisson dans les pays africains. En 1996, PRIMUS Multifuel, le réchaud mutli-usage pouvant fonctionner avec du gaz propane, de l'essence et du kérosène, est testé au cours d'une ascension du mont Everest par l'aventurier Göran Kropp. Il est lancé avec succès l'année suivante. 2001 : Le plus léger réchaud au monde, à gaz de pétrole liquéfié est lancé par la filiale japonaise de Primus, Primus-Iwatani. Ce réchaud ne pèse que 60 grammes. 2001 : Le réchaud OmniFuel PRIMUS est lancé. Un réchaud multi-combustibles. 2006 : Le respect de l'environnement, avec le très efficace PRIMUS EtaPowerEF réchaud qui remporte de nombreux prix à travers le monde. 2008 : Primus commence à investir dans Bauminvest, un projet de plantation d'arbres au Costa Rica, pour compenser la production de dioxyde de carbone de l'ETA poêles.
Vous pouvez aussi consulter la page facebook de Primus ou bien le twitter de Primus