Basse-Terre
Je prends toujours ou au moins très souvent mon gros appareil photo en voyage. Un vieux réflexe qui laisse penser que la photo c’est au reflex. Cette fois-ci lors de ce voyage découverte en Guadeloupe avec Chamina Voyages je n’ai pris avec moi que mon smartphone. La qualité s’en ressent, sans compter l’utilisation de SnapSeed pour travailler les images sur place, mais cette petite sélection reste représentative de cette semaine en Guadeloupe.
L’arrière cour de la Distillerie Longueteau. L’alambic peut distiller 1500 litres de jus de canne à sucre fermenté en 2h. En bas du condenseur, le rhum sort à 80° d’alcool. C’est très bon.
Air France m’a gracieusement autorisé à rester une journée de plus sur place. Le matin je suis donc allé faire un footing le long de la côte, à Gosier où je n‘étais pas le seul à courir.
C’est en fin de journée que les pecheurs partent en mer. C’est bizarre ça, en Bretagne c’est plutôt plus tôt.
C’est seulement en descendant de la Soufrière qu’on peut en voir le cone. La haut nous étions dans la brume.
Ce gars à une l’excellente idée d’appeler sa marque de planteur “le meilleur planteur de l‘île” coupant court à toute discussion sur qui est le meilleur. Un peu à la manière de www.lemeilleurblogdevoyage.com
Difficile de faire des photos ornitho au smartphone. Ici 2 pélicans chassant en couple.
Frank, super guide de Kayak, nous sert un Ti-Punch au petit bar qu’il a aménagé sur l‘îlet isolé de la biche. J’en ai pris 4.
La plage de Dompierre sur Terre de Haut, Les Saintes.
La plupart du temps le sommet de la Soufrière est dans les nuages, il y pleut, le bruit des évents est assourdissant
Montée vers les chutes du Carbet, une randonnée à la journée relativement physique mais une excellente découverte de la très belle forêt tropicale de Guadeloupe
Petite randonnée en direction des petroglyphes Arrawaks
Sur l‘îlet de la biche, l’endroit est très agréable.
Tout au bout de Grande Terre, à la pointe des Chateaux, en direction de la Terre.