Sac à dos Mammut 30l
Le Mammut Creon Pro est l’un des modèles phare de la marque Suisse. Avec son volume de 30l et l‘équipement classique lié à cet usage, il s’adresse aux randonnées à la journée ou aux sorties sur 2-3 jours avec hébergement en refuge. L’impression de poids ressenti par le premier porté de ce sac est confirmé par la fiche technique du constructeur, 1540g. C’est un chouilla lourd pour un 30l mais ce poids s’explique aussi par sa construction : large ceinture, poche du dessus renforcée, armature rigide (sans doute des plus rigides observées lors de nos tests). Un sac très confortable, qu’on pourra aussi utilisé en été grâce à son large filet tendu.
Poids : 1540g
Prix : 125€
Volume : 38l
Voir la fiche chez le constructeur ici.
La ceinture du Mammut est large, et bien complétée par l’armature du sac qui descend sur le bord des hanches. Le portage est plutôt bon de ce fait.
Le sac est livré avec sa housse anti-pluie
une poche est accessible sur le dos, on peut y mettre par exemple une veste légère. Je ne sais pas si on peut y mettre une veste trempée et si le reste du sac est étanche à cet endroit.
On peut accéder au fond du sac via ce petit compartiment, qui peut loger quelques accessoires. On peut éventuellement retirer la housse anti-pluie qui prend un peu de place à cet endroit.
Elémént original, un petit sac poubelle est fourni. Vous n’aurez plus d’excuse si vous laissez vos déchets dans la montagne!
Le rabat du dessus présente une structure assez rigide (don’t know why). Usage classique pour papiers, couteaux, frontale, carte… on peut aussi l’enlever si on le souhaite
Les rappels de charge sont réglables relativement bas sur les bretelles, original avec ce clips.
Les rappels bretelles sont composées d’une tige rigide, ce qui combiné à l’armature très présente, offre un très bon confort au Mammut Creon Pro (je me répète)
Le Creo Pro propose des attaches pour la fixation de bâtons ou piolet. Ici une sorte de velcro assez pratique à l’usage