Le magazine de voyage de Terres d'Aventure

Le retour aux sources

On pouvait constater que les brochures du voyagiste avaient depuis quelques années pris le tournant des histoires et des images. À l‘époque de l’omniprésence du web d’autres ont décidé de ne plus produire de catalogue papier, ou de ne l’envoyer que sur demande. La démarche était souvent économique. Terres d’Aventure innove en lançant un véritable magazine.

Le magazine de voyage de Terres d'Aventure

Comme son frère Voyageurs du Monde avec “Vacance“, Terre d’Aventure édite un très beau livre qui prend le patronyme de Terre pour sa première édition. En faisant appel à quelques plumes que l’on retrouve dans la presse de voyage, Franck Charton (Grands Reportages), Christophe Migeon (A/R Magazine), Eliane Patriarca et en sortant les textes et les photos sur une très belle maquette graphique, le résultat est très séduisant.

Les sujets traités sortent aussi des classiques en abordant des sujets aussi originaux qu’engagés lorsqu’on surfe sur la frontière des océans, qu’on découvre les arénophiles ou qu’on part à la rencontre de Vandana Shiva. La presse de voyage pourrait s’inquiéter de cet exercice car il s’agit bien de quelques pas sur leurs platebandes.

C’est aussi une jolie forme de retour aux sources lorsqu’il y a quarante ans les premiers passionnés du voyage d’aventure décidaient d’en faire commerce, Aujourd’hui les produits du voyagiste ont disparu des pages pour laisser la place à l’expérience sensorielle et l’envie de voyager. Il faut aussi féliciter ce beau projet d’entreprise, le magazine ayant été totalement produit en interne, une belle manière de motiver les troupes tant le résultat est plaisant. J’attends déjà la seconde édition.

Encore plus surprenant, les 140 pages sont gratuites et l’agence vous l’envoie si vous en faites la demande sur le site. Ensuite, si vous souhaitez consulter les Voyages Terre d’Aventure, c’est ici.