HAUTE ROUTE ENTRE LADAKH ET ZANSKAR

Randonnée muletière en Inde, Himalaya - Asie Centrale

Entre les monts du Ladakh et la vallée du Zanskar, cette randonnée vous fera découvrir les plus beaux paysages minéraux mais aussi quelques uns des plus remarquables villages et monastères bouddhistes de cette région. Ainsi, les lumières aux villages de Photoksar, de Lingshed et l'arrivée au monastère de Rangdum sont les points forts de cet itinéraire. Réelle communion avec la nature, ce cheminement reste à l'écart des chemins de trek les plus fréquentés et offre les paysages les plus étonnants du Ladakh. La vue féerique du haut des cols sur la plus haute chaîne de montagne du monde est un spectacle hors du commun pour tous les amoureux de montagne.
J1 à J2 PARIS > DELHI > LEH
J 3 à 6 LEH > KARSHA - Après la visite des monastères proches de Leh, deux jours de routes sont nécessaire pour rejoindre le Zanskar
J7 à J13 KARSHA > LINGSHED - Après avoir visité Zangla notre sentier nous mène aux villages isolés de Nierak et Yulchung après avoir franchit le Namse La (4400m) et le Labar La (4900m).
J14 à J19 LINGSHED > HEMISKOT - Nous quittons Lingshed par le Barmi La (4650m) et rejoignons la splendide vallée de Dibling. De là deux cols à plus de 5000m nous permettent de regagner le Laddakh au village d'Hémiskot.
J20 LEH Journée libre à Leh.
J21à J22 LEH > DELHI - Vol pour Delhi et visite de la ville
J23 DELHI > PARIS
HAUTE ROUTE ENTRE LADAKH ET ZANSKAR