le Kilimandjaro
Il y a quatre mois je partais pour le Kilimandjaro. Montagne mythique, toit de l’Afrique, le Kilimandjaro fait rêver et il est naturellement difficile de transmettre ce qu’on ressent lorsqu’on réussi son ascension.
Après un long voyage en avions qui finit sur une piste en pleine savane au pied de la montagne, il vous faudra marcher quatre jours sur les flancs du volcan avant de tenter l’ascension finale. Il s’agit surtout d’une marche d’acclimatation nécessaire pour supporter l’altitude.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant la voie Machame que vous emprunterez sans doute si vous envisagez de faire l’ascension du Kilimandjaro. Lisez aussi ces quelques conseils pour vous y préparer ainsi que l’habituel portfolio du mois sur les pentes du volcan.
Coté matos ce mois-ci, nous avons profité de ce séjour en Tanzanie pour tester un panneau solaire, le Goal Zero Kit Guide plus qui de mon point de vue a bien rempli sa fonction. Je présente aussi le Millet Base Camp, un sac de couchage tout à fait satisfaisant pour les quelques nuits que vous aurez à passer sous tente pendant l’ascension : Quel sac de couchage pour le kilimandjaro. Je présente aussi une marque encore peu présente en France mais largement implantée outre Rhin, Jack Wolfskin.