Doudoune polyvalente
Lafuma n’est pas la marque la plus technique du groupe Lafuma, et les Millet ou Eider lui font parfois de l’ombre dans le domaine de l’outdoor ou de la montagne. C’est oublier l’histoire Lafuma. Cette Lafuma Light Down Hoodie renoue un peu avec les débuts de la marque, véritable doudoune en duvet, elle présente suffisamment de qualités pour vous accompagner lors de vos sorties, tout en restant stylée pour le quotidien.
Pour avoir eu plusieurs produits similaires entre les mains, je suis d’abord surpris par le tissu utilisé. Ce pertex qui ailleurs est souvent assez plat présente ici une trame originale qui donne un look plutôt sympa à la lafuma Light Down Hooded.
Comme son nom l’indique la doudoune est équipée d’une capuche, assez large d’ailleurs, et suffisamment chaude pour être portée sans bonnet. Le duvet utilisé est un “petit” 560 cuin (80/20), ce qui ne fait pas de la Lafuma Light Down hooded la doudoune la plus légère (Près de 600g en taille L). Ce n’est pas non plus son objectif car elle vise un usage polyvalent avec ces deux poches intérieures, ainsi que son style plus moderne que ces concurrentes. La coupe est agréable, pas trop large, un peu cintrée, et la version noir/verte possède un look sympathique.
Je suis par contre un peu mitigé sur le scratch utilisé pour le réglage des poignet qui aurait pu être mieux fini, avec quelques fils baladeurs de-ci de-là. De l’ensemble des vestes doudounes que nous avons testé récemment, cette Lafuma Light Down Hooded est sans doute la plus polyvalente, pas trop moche tout en restant fonctionnelle en hiver. Tarif: ~ 190€ mais j’ai vu passer des promotions à 133€…
La light down hoodie, doudoune à capuche de chez Lafuma
La capuche rembourrée couvre bien toute la tête, rien à dire.
Au niveau du col, glissière et fermeture éclair et sangle de capuche.
Petite poche intérieure zippée sur la gauche, une autre poche intérieure non-zippée à droite.
Vue sur la poche extérieure. On constate quand même quelques petits problèmes de finition, en particulier quelques fils qui traînent
Un point qui pourrait être amélioré, la qualité du strap sur le poignet que je trouve un peu léger.
Le tissu extérieur en pertex est assez agréable à l’oeil, et joue son rôle déperlant.