séjour en Tunisie
Ce voyage vous dévoilera une Tunisie encore peu dévoilée par les guides touristiques, pour notre bonheur ! Au cours de votre itinéraire, vous aurez l'occasion de vous aventurer dans des médinas historiques, vous promener dans une Tunisie verdoyante, tester des parfums enivrants et séjourner au sein d'adresses au grand coeur. Tout cela le temps d'un grand week-end !
Votre séjour prévoit deux nuits au Dar El Medina à Tunis et deux nuits à la Ferme Dar Chennoufi à 4 kilomètres du Kef.
La Ferme du Dar Chennoufi - Le Kef
Une maison d'hôtes qui nous a séduit ! D'abord pour son cadre au sein d'un verger de 5 hectares dans la campagne du Kef, une étonnante forteresse cachant l'une des plus belles médinas du pays (et encore très préservée du tourisme). Ensuite pour son accueil à l'image d'une maison d'hôtes où on prend soin de vous faire rentrer dans les coulisses d'une région et d'un terroir. La maîtresse de maison a à coeur de vous dévoiler "sa" Tunisie : une Tunisie familiale et intemporelle où l'on vient papoter en cuisine (quand ce n'est pas y participer!), où l'on parle du café où il fait bon s'attarder en ville, d'un site archéologique méconnu de tous mais à ne pas manquer...
Le décor est à l'image de la maison : chaleureux et authentique. Habillé de faïences, de pierres apparentes, de mergoums et de coussins... une invitation à la paresse après des repas savoureux et concoctés en fonction de la récolte du jardin. Coup de coeur pour les gâteaux maison à l'heure du petit-déjeuner, nos voyageurs en raffolent !
Sur place - Piscine, randonnées, atelier cuisine (sur demande).
Dar El Medina - Tunis
La médina de Tunis fait peau neuve : de nombreux artistes ont réinvesti ses ruelles, si bien que vous rencontrerez de nombreuses galeries ou ateliers au gré de vos incursions dans le vieux Tunis. Le Dar El Medina est une autre des bonnes surprises : une maison d'hôte de 12 chambres, demeure de la famille Boulahouane. Avec son café maure et son adorable terrasse ouverte sur les toits de Tunis, elle offre un refuge de goût au sein de médina.
Prix à partir de 720 euros