Trekking sans portage en Inde, Himalaya - Asie Centrale
L'univers déchiqueté créé par la confrontation des continents indien et asiatique a permis au Zanskar de rester ce petit royaume isolé pendant des siècles. Cette spécificité perdure dans le monde moderne, et les villages des vallées zanskari vivent encore à un rythme traditionnel, bercés par les saisons : le très long hiver, la fonte des neiges, les semailles et les moissons...
Les grands monastères de Karsha, Stongde, Phuktal, magnifiques réalisations architecturales accrochées de façon improbable à la montagne, scandent ce trekking qui nous conduira à la verte vallée de Manali par le col peu fréquenté du Phirtse-la.
J1 à J2 PARIS > DELHI > LEH
J 3 à 7 LEH > KARSHA Après la visite des monastères proches de Leh, trois jours de routes sont nécessaire pour rejoindre le Padum. Nous visitons sur notre route les monastères de Lamayuru et de Rangdum
J8 à J13 VALLEE DE LA TSARAP Nous remontons la vallée de la Tsarap, Nous traversons de nombreux villages Zanskarpa tout au long du chemin qui nous mène au célèbre monastère de Phuktal.
J15 à J18 PHIRTSE LA Le passage du Phirtse La (5450m) marque le point culminant de ce parcours. Du col, la vue embrasse tous les sommets du Zanskar.
J19 à 22 DARSHA > MANALI > DELHI Par la route, nous rejoignons Manali puis Delhi que nous visitons durant une journée.
J23 DELHI > PARIS