C’est mon second voyage en Californie. La première fois je découvrais la partie centrale de l‘état, Séquoia, Yosemite et Lake Tahoe depuis San Francisco. Cette fois c’est la partie sud qui m’attend, la Vallée de la mort, le désert de Mojave et Joshua Tree. La porte d’entrée en est Los Angeles.
Je devais d’abord faire une pause dans les collines de Santa Monica pour participer au Boney Mountain Run une petite course de 21km dans le backcountry californien. Je prenais ensuite la direction de la Vallée de la Mort, incontournable site, pour aussi faire l’ascension de la belle montagne qui domine la région le Telescope Peak. Je m’enfonçais ensuite encore plus dans le désert, en traversant le Mojave puis après un petit détour sur les Kelso Dunes une fin de voyage dans le Parc National de Joshua Tree.
Le coup de coeur du voyage: Tecopa, le village perdu dans le désert de sel.
Voir aussi les articles du premier voyage en Californie, Yosemite, Sequoia, Lac Tahoe…
Merci à l’Office de Tourisme de Californie qui m’a permis de réaliser ce voyage. Je tiens aussi à remercier la Compagnie Norwegian Air Shuttle qui propose des vols directs entre Paris et Los Angeles à des tarifs inférieurs à 400€ en hiver A/R (Enfin disons au moment de la publication de ces lignes…).